Feel Like A Monster | Champions Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Feel Like A Monster | Champions Online

Bienvenue sur le forum du super groupe rôliste francophone. N'hésitez pas à visiter avant de vous inscrire ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 <Bilan> La fin de Zack?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moonlight@Hyst3ry

Moonlight@Hyst3ry


Messages : 74
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 32
Localisation : Toulon

<Bilan> La fin de Zack? Empty
MessageSujet: <Bilan> La fin de Zack?   <Bilan> La fin de Zack? Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:08

Bon, je vais vous faire un topo de la situation, parce qu'après tout ce temps je pense que vous ne vous rendez pas bien compte de l'état de mon personnage. Je tiens à préciser que comme vous avez pu le constater, avant tout ses évènements je ne me suis jamais plaint de la situation de Zack, même quand elle n'était pas enviable.

Zack, quand je l'ai créé, je savais que ça serait le genre de personnage bonne pomme qui aiderait les autres avant de penser à lui, même si ces derniers étaient des personnes abjectes. Je savais qu'il se ferait entuber un paquet de fois et qu'il se retrouverait comme un con la moitié du temps. Mais là, c'est allé un peu trop loin. Je m'explique.

Depuis que j'ai commencé à RP avec Zack, j'ai eu le temps de le façonner en fonction de ses choix et des personnes qui l'entourent. Et au fur et à mesure, je me suis rendu compte que c'était un de mes persos qui avait le plus gros background, et que je l'appréciais particulièrement, que ce soit dans sa façon d'agir, de penser, de parler. Seulement voilà, j'imaginais pas que sa vie prendrait une telle tournure. Vous le savez tous, ça a été suffisament rabaché, vu et revu, entendu jusqu'à vomir des oreilles, Eon est morte. Pour la plupart, ça représente rien. Seulement je joue mes persos à fond, et la perte de quelqu'un qu'on aime, on sait (pratiquement) tous ce que ça fait et ce que ça peut engendrer IRL, surtout un conjoint. Et Zack n'est pas épargné par ce phénomène.

Pendant tout ce temps où on a RP, je me suis rendu compte de quelque chose. Zack, c'est le mec qui a toujours aidé tout le monde. Il a aidé Powsen à outrance pour tout et n'importe quoi. Il a aidé et suivit Grimm dans tout ses choix. Il a aidé N8 dans ses affaires pas très claires. Il a aidé Laviena quand elle s'est faite attaquer. Il a aidé toutes ces personnes plus d'une fois, sans jamais se soucier de lui-même, toujours en pensant aux autres avant lui. Mais depuis la disparition d'Eon, quelque chose m'a frappé.

Malgré tout ce que Zack avait fait pour tout le monde, personne ne s'est soucié de lui outre mesure. Malgré l'altruisme dont il a fait preuve, il n'a jamais rien obtenu en retour à part un merci, une tape dans le dos et une poignée de main. Là, après la disparition d'Eon, il avait besoin de se sentir soutenu. De savoir que quelqu'un se préoccupait de savoir comment il allait. De voir que les gens pour qui il avait tellement donné seraient là pour lui rendre la pareille et l'aider à faire le deuil de la femme qu'il aimait. Mais au lieu de voir leurs visages, il n'a vu que la glace recouvrant les murs de sa cave, le froid du blizzard qui soufflait dehors, et la solitude de son isolement à cause du bébé. Parmi tout ce monde pour qui il a offert toute son aide, personne n'est venu lui proposer de discuter pour lui changer les idées. Personne ne lui a proposé ne serait-ce que de se balader dans la forêt pour parler, et l'aider à éclairer un peu son esprit. Personne ne l'a soutenu comme il se doit au moment où il en avait le plus besoin. Ah, si, deux personnes sont venues. D'abord Kill, qui lui a apporté de quoi manger et se couvrir, alors qu'elle fait parti des personnages que Zack a blessé et qui n'est pas sa plus proche amie. J'apprécie le geste, Zack aussi. Et Numéro 8, qui est passé en coup de vent et qui a finit par ramener une inconnue alors que Zack n'avait clairement pas besoin de voir de nouvelles têtes ou d'exposer le bébé à des étrangers.. Par-dessus la douleur de la disparition d'Eon, il doit maintenant faire face à la déception que ces personnes qui l'ont délaissé lui infligent.

J'ai beaucoup réfléchi à comment je pourrais sortir Zack de cette situation sans partir dans l'invraissemblance. Parce que bon, on ne fait pas le deuil de quelqu'un en trois jours avant de repartir faire la nouba. On ne se marre pas comme une baleine après le décès de quelqu'un. J'ai cherché et cherché et cherché, mais étant donné que personne de ses amis proches ne l'aide, il reste dans une impasse. Comment quelqu'un peut se sortir d'une situation pareille sans avoir un quelconque soutien de la part des gens qu'il considérait comme ses amis et sur qui il comptait? Moi je ne trouve pas. Il a finit par se retrouver à Millenium City hier l'espace d'une journée, il a cédé à son alcoolisme et ses pensées noires. Il a finit dans un coma éthylique dans une ruelle, sans que personne ne s'en rende compte ou ne demande ce qu'il faisait là, que ce soit les personnages ou les joueurs derrière l'écran.

Car oui, même si ça peut parraitre un peu dingue pour certains, je me préoccupe aussi de l'état du personnage des autres. Quand Powsen avait ses problèmes, je me disais 'Il pourrait pas arrêter de muter ce con? Ca va mal finir sinon'. Quand Zack a blessé Kill, je me suis dit 'Ca me fait chier de faire ça, j'espère que ça ira pas plus loin parce que je suis pas sûr que je serais capable de le faire'. Par contre, vous, ça passe au-dessus apparement, j'ai l'impression que si Zack crevait dans un coin, vous mettriez des jours à vous en rendre compte. Vous me direz 'Ouais mais si tu nous le dis pas, on peut pas savoir'. Certes, mais d'un autre côté vous avez RP avec lui et vous l'avez tous influencé d'une manière ou d'une autre. Et dans ces cas là, la moindre des choses c'est de demander des nouvelles de temps en temps. Enfin bref, le résultat de la situation pour Zack tient en quelques mots :

Il est au bord du suicide.

Je ne dis pas ça à la légère, pour attirer l'attention sur mon perso comme certains savent le faire. Je le pense vraiment. Si les amis de Zack ne se décident pas à sérieusement se préoccuper de son sort, il finira par grimper en haut d'un immeuble et de se jeter du toit. Même si je suis contre l'idée de le faire, c'est le RP qui veut ça, je dois réagir logiquement et en conséquences des évènements. Et encore, je triche parce que je viens vous le dire alors que techniquement ça serait à vos persos de le trouver et de faire la démarche. Je ne vous demande pas de le faire d'ailleurs, si vous voulez pas, le faites pas. Mais je vous previens juste de ce qu'il risque de lui arriver pour ne pas arriver un jour en disant 'tiens, au fait, Zack est mort, bon on mange quoi?'.

Je vous laisse réfléchir à la situation.

EDIT: Pour ceux qui penseraient à prendre ça à la rigolade, je tiens à préciser que je trouve pas ça drôle du tout, et à votre place j'éviterais de faire des réflexions de type sarcastique. Déjà parce que ça n'a aucun intérêt, ensuite parce que ça n'apporte rien à la discussion, et enfin parce que ça à le don de me casser les couilles modèle géant. Un sujet sérieux, ça demande des réponses sérieuses.


Dernière édition par Moonlight@Hyst3ry le Jeu 5 Juil - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numero 8

Numero 8


Messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 35

<Bilan> La fin de Zack? Empty
MessageSujet: Re: <Bilan> La fin de Zack?   <Bilan> La fin de Zack? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:58

Je comprend que tu sois emmerdé par la situation dans lequel ton personnage se trouve. Un de mes personnages (Carton Rouge) a vécu la même chose il y a de ça un an / un an et demi.

Pourtant je ne pense pas que tu puisses "reprocher HRP" qu'on ne se préoccupe pas de ton perso, on tiens tous a Zack, comme tu tiens surement a nos personnages, et même au rp qu'on a eu ensemble.
Je suis le premier qui voudrait simplement faire un Rollback sur cette histoire et revenir directement quand on faisait la fête avec n°8 et Zack, tout simplement car je n'ai plus l'occasion de faire de réels RP avec toi et que ça me désole.

Apres le problème, de mon coté, est que j'ai l'impression de tourner en rond avec numero 8, le perso est fun mais peut-être pas assez profond et c'est ma faute d'avoir surement baclé un peu l'histoire du personnage avant de le jouer. Je n'ai donc plus vraiment envie de le jouer ce qui risque d'affecter le rp (au mauvais moment, en plus.) mais je reste dans l'optique que si je joues, c'est aussi pour me détendre, comme nous tous, donc je prefere reprendre Carton Rouge comme mon main (que j'avais deja fut un temps, avec une histoire bien developpé, bref, jle connais par coeur.)

Bref, quand je joues en Rp, je ne suis pas contre qu'il se passe des drames, des trucs fracassants, désolants, choquants, mais HRP je ne pourrais pas tenir la distance dans ce genre de RP avec Numero 8, tout simplement car je ne prend plus de plaisir a le jouer.

Outre cela, je pense qu'il ne tiens qu'a toi et Veen de pouvoir faire quelque chose pour arranger les choses au lieu de pointer du doigt. Attention, ce n'est pas un reproche mais une simple constatation, même si Powsen a été extremement maladroit en RP, je suis sur a 100 % que ni le personnage, ni le joueur ne pouvait s'imaginer ce qui allait arriver (Je n'en aurais eu aucune idée non plus, très franchement.)

Si cette situation vient a te gêner jusqu'en HRP et que tu veux recuperer ton perso "comme il faut", je pense qu'il va falloir tricher un peu, comme il est utile de faire parfois... même si c'est dérangeant.
Nous pouvons nous concerter ensemble si tu le souhaites pour qu'on trouve une solution a ce problème, mais sache juste que je prefere ne pas mettre numero 8 sur le tapis car je ne pense pas faire quelque chose de bien sans la motivation necessaire dans le personnage.

Revenir en haut Aller en bas
Powsen

Powsen


Messages : 47
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 28
Localisation : Aix en Provence

<Bilan> La fin de Zack? Empty
MessageSujet: Re: <Bilan> La fin de Zack?   <Bilan> La fin de Zack? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:59

Powsen a été extrêmement maladroit en RP, je suis sur à 100 % que ni le personnage, ni le joueur ne pouvait s'imaginer ce qui allait arriver.
J'appuie sur ce point, et je vais le faire en deux parties, pour que ça soit plus clair; une partie de mon côté, et une partie du point de vue de mon personnage.
Je vais peut-être pas faire de révélations mais je pense que certains doutes vont s'enlever.

De mon côté, j'avais commencé Powsen comme un personnage assez sympa, mais aussi très inconscient et qui ne calcule pas ses évènements plus loin que dans les prochaines minutes. J'avais prévu de le faire plutôt sociable, avec un caractère bien à lui mais qui se liait facilement avec les gens. Et après, quand y a eu les problèmes de Grimm avec sa partie vampire, je savais pas trop comment réagir, mais j'ai fais ce que j'ai pu, j'ai tenté de faire assez réaliste dans le genre où personne ne vit vraiment correctement avec ça. Zack était plutôt "sociable" (on va dire ça comme ça :>) à ce moment-là.

J'avais également prévu le fait que la mutation de Powsen, était très instable (dû à ses nombreuses facettes) et qu'elle pouvait faire faire pas mal de conneries au niveau que mon personnage ne gère pas facilement les situations qui ont besoin de réflexion à long terme. Mais au bout d'un moment, je ne sais pas pourquoi (problème IRL qui me foutait de mauvaise humeur peut-être), j'avais envie de le faire se lâcher, "je-m'en-foutiste" et plutôt chiant. Parce que (je me souviens pas vraiment), sans doute, j'avais des problèmes dans ma vie qui me donnait envie d'être méchant, et tout, mais le montrer IG, je ne le faisais pas vraiment consciemment (quand je suis fâché, je calcule pas mes actes, je tiens juste à faire sortir le truc qui me dérange).

Là, j'ai oublié un (gros) bout des évènements mais tout ce que je peux dire, c'est qu'à partir du moment où Grimm a été prise d'amnésie, je voulais que mon personnage fasse tout pour la récupérer comme avant, évidemment, en ne pensant pas que les mauvais souvenirs (effet négatif) pourraient annuler l'effet positif que les deux soient ensembles. Mais surtout, Grimm et Powsen faisaient du roleplay pas mal de temps ensemble, et le fait qu'elle ait perdu la mémoire, je me faisais chier, autant le dire comme ça, parce que Veen' t'es quelqu'un avec qui j'aime beaucoup jouer parce que tes persos sont très charismatiques et l'image que tu laisses paraitre de toi (en tant que personne) est assez positive.

DONC, à partir de ce moment où je m'ennuyais réellement, je voulais que le perso' retrouve Grimm. Mais apparemment, c'était pas trop dans ta volonté (enfin, vu comment tu as tout fait pour que ça ne marche pas, c'est ce que j'en déduis, désolé si c'est faux). Et après, y a eu le coup du sérum, de "la purification" et puis là, le moment où ça a niqué le groupe (oui, j'écris des gros mots :>), quand j'ai fais dire à mon personnage que Zack était un meurtrier. ET LÀ, mais excusez-moi mais fallait être un f*cking devin pour deviner qu'Eon allait mourir de chagrin en ayant vu le personnage qu'une seule fois auparavant.

Bon après, j'ai inventé l'histoire de Teleios (oui, je l'ai inventé, je sais que c'est pas une révélation mais je le dis) afin de TENTER d'adoucir le RP et en ESPÉRANT que le fait que Powsen n'était pas lui-même influencerait UN MINIMUM les personnages (j'écris en gros, c'est pas pour faire sérieux, juste que je montre bien ce que j'imaginais que ça allait faire), et quand je dis un minimum, voilà quoi. Après j'argumente pas plus parce qu'on est tous différent et que si je dis "moi j'aurais pas voulu à mort et toussa²" on va dire "et taggle, on est pas comme toi" (oui je caricature et je mets beaucoup de parenthèses).

Du côté de Powsen, trop de situations à gérer (oui, faut avouer que Zack est assez compliqué comme gars, et que Grimm n'a vraiment pas de chance dans le fait qu'elle est une vampire/ange déchu amoureuse et schizophrène) et aussi, faut avouer que vous avez pas fait pour faciliter la tâche. À chacune de mes tentatives HRP de renouer les liens avant qu'ils ne se déchirent complètement et à jamais, je sais pas mais ce que vous laissiez apparaitre (je parle principalement du personnage de Kat et de Zack) c'est définitivement un acharnement à que la situation ne s'arrange pas.

~

Je dis aussi, le message que je viens de rédiger et pas mal bâclé et peut peut-être faire croire au fait que je suis énervé en écrivant ça, mais non.
J'suis juste dans la détresse, parce que à la base, mon but était de faire un groupe, sympa, une bonne ambiance, pas trop compliqué.
Là, je ressens aussi de la déception, parce que, je dis comme je vois, j'ai l'impression que Moon' et Grimm', vous me voyez comme le fauteur de troubles du groupe, qui fait pratiquement que dalle de bien (pour prendre exemple. Citez moi UNE chose de bien que j'ai faite pour le groupe).
Je me pose aussi des questions (pas de suicide, no stress hein :3) dans le genre où "ai-je bien fait de créer ce groupe? y a pas eu d'évènements très positifs depuis que j'ai eu l'idée".

Bon, libre à vous de répondre comme vous le voulez, je précise encore que je ne veux agresser personne dans ce message, et si je l'ai fait, ce n'était pas intentionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Exire

Exire


Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2012

<Bilan> La fin de Zack? Empty
MessageSujet: Re: <Bilan> La fin de Zack?   <Bilan> La fin de Zack? Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:36

J'aimerais intervenir sur ce topic.

Pour moi,c'est un peu une claque. Bon, il est vrai que du point de vue irl, la mort de Zack ne m'affecte pas tant que ça. (je vais pas sortir les mouchoirs quoi. )
Cependant, je trouve quand même cela dérangeant. Il est vrai que Zack à subi pas mal d'épreuves. Après, je partage un peu l'opinion de Carton à propos de Powsen. C'est pas une critique Powsen, donc évite de mal le prendre, mais parfois en voyant les réactions de ton perso je me disais 'what the fuck'. Ca vient sûrement de nos différences en tant que personnage et en tant que joueur,j'imagine. ^^ (après je t'avoue que imaginer que Eon allait crever suite à ça... C'est pas forcément évident, on réfléhcit pas tous au long terme après chaque action lors des Rp.Moi-même, je ne le fais pas.)

Pour en revenir a Zack,et faire le lien avec Kill, c'est vrai qu'ils ont eu des différends . Mais Kill étant assez gentille et compréhensive, elle l'a aidé. Ca ne faisait que suivre le caractère du personnage. (de mon point de vue en tout cas, j'espère que du point de vue des autres membres aussi, ça me rassurerait quant à la cohérence de mon personnage.)

Ma 'vraie' dernière séance RP avec Kill, c'était justement une sortie à la caverne pour rencontrer Zack. Après ça,j'ai laissé tomber CO quelques jours, tout simplement parce que j'ai des soucis irl dernièrement. Je n'étais donc pas motivé à jouer à Co en rentrant, chaque soir.

L'autre jour, c'est vrai, Hyst', que tu m'as dit que Zack est sorti de sa grotte et que ça lui avait pas réussi. j'ai pensé à un léger problème avec l'enfant. Je pensais quand même pas que ça serait un problème de cette envergure. Et donc, j'ai pas tilté.

Maintenant, Kill apprécie Zack, moi, j'apprécie échanger avec le joueur de Zack malgré nos altercations passées, et donc, je veux bien me joindre à Taelnor pour faire une session RP. Si tous les persos de tous les joueurs meurent, on va pas avancer bien loin. ^^ (à moins de trouver un mage doté d'une rez. xD C'est pas de la triche RP parlant ! ).

Donc voilà mon ressenti sur cette histoire, mais en attendant, c'est quand même vrai, pour moi, que 'si tu nous dis rien, on peut pas savoir.' Moi,je ne jouais pas à ce moment là,et donc...Voilà (faut que j'arrête avec mes donc voilà moi.).


Revenir en haut Aller en bas
Sywen




Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2012

<Bilan> La fin de Zack? Empty
MessageSujet: Re: <Bilan> La fin de Zack?   <Bilan> La fin de Zack? Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:17

J'aimerais donner mon avis sur ce sujet même si je ne fais pas encore partis officiellement du super groupe.
Si Zack meurt, ça toucherait beaucoup de personnes au sein du super groupe si j'ai bien compris.
Peut être qu'on pourrait alors simulait en quelque sorte la mort de Zack, je m'explique.
Ses amis le retrouveraient "Mort" et ainsi se feront contacter par l'UNTIL pour savoir si ils ont quelque chose à voir la dedans. Le fait que cette mort soit peut être un meurtre va réveiller l'esprit de héros qu'a chacun en soit. On a peut être trouvé l'alibi pour l'apparition in rp du Super Groupe.
Après j'dis ça j'dis rien, encore une fois je n'ai qu'un avis mineur ici :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<Bilan> La fin de Zack? Empty
MessageSujet: Re: <Bilan> La fin de Zack?   <Bilan> La fin de Zack? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<Bilan> La fin de Zack?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée abandonnée: La fin de Zack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feel Like A Monster | Champions Online :: La Paperasse - Documents importants :: Discussions diverses-
Sauter vers: